Membres

Nos membres

Cercle Pédagogie

La raison d’être du cercle PÉDAGOGIE consiste à préparer les conditions d’accompagnement et d’enseignement des élèves pour que ceux-ci développent les compétences visées par La CiTé-école vivante.

Cercle Gestion

La raison d’être du cercle GESTION est de rencontrer les conditions financières, matérielles et administratives qui permettent l’ouverture officielle de La CiTé-école vivante.

Cercle (In)Formation

La raison d’être du cercle IN-FORMATION est de mobiliser les acteurs concernés par La CiTé-école vivante pour les in-former aux (sur les) principes et valeurs du projet.

Virginie Jamin

Disposant d'une maitrise en sciences de l’éducation en finalité formation des adultes, Virginie est assistante à l’université de Liège et démarre aujourd'hui un doctorat sur les trajectoires d'apprentissage des adolescents dans les écoles alternatives en FWB.

Laurent Merenne

Passionné par l’implication des élèves comme citoyens du monde, il mise sur l’apprentissage par les projets, notamment en audiovisuel. Avec sa famille, il a aussi vécu l’expérience professionnelle et personnelle de l’expatriation.

Judith Pirard

Ingénieure civile des constructions, Judith a été chercheuse à l'université de Liège avant de devenir enseignante en mathématiques. Pour elle, cette discipline est principalement au service des autres disciplines.

Audrey Hac

Enseignante depuis bientôt dix années dans le secondaire, Audrey a la particularité d'avoir un double diplôme dont l'association est plutôt atypique : les mathématiques et les sciences humaines (AESI).

Pierre-Arnauld Bocken

Enseignant depuis 2 ans en communauté germanophone, Pierre-Arnaud est enseignant en mathématiques (AESI). Il est également cadre fédéral chez "Les Scouts" et est passionné par l'apprentissage en situation informelle.

Stephan Bissot

Médiateur scolaire depuis 2 ans dans un athénée proche de Liège, Stephan est diplômé d'un master en sociologie (ULiège). Artiste dans l'âme, il se produit également au sein d'une ligue d'improvisation liégeoise.

Eva Cardone

Assistance sociale travaillant dans un planning familial liégeois, Eva se passionne pour l'accompagnement des jeunes. Maman d'adolescents ayant vécu une scolarité "Freinet", elle apporte son expérience de parent dans la construction du projet.

Envie de nous rejoindre ?

Contactez-nous